12 avril 2006

mes meilleurs potes 3


Tiens, je viens de lire une phrase de l'écrivain Nicolas Fargues, assez intéressante:
"Ce qui fait l'oeil de l'artiste, c'est qu'il s'arrête là où tout le monde passe sans regarder".
c'est génial. Je trouve que c'est un peu ça aussi, le blog: raconter des évènements qui peuvent sembler ordinaire, mais avec le recul occasionné par la littérature ou le dessin, ça devient extra-ordinaire!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu sais ce que disait Guizot :
"Enrichissez-vous..."
(Bon, certains de nos élèves, même bradés, je ne sais pas qui en voudrait... parfois, même pas leurs parents... Faut trouver autre chose. La BD ?)
Zaïtchick.

Anonyme a dit…

La BD ça ne paie pas, sinon il n'y aurait pas de profs d'arts plastiques ^^.

Hervé a dit…

haha! bien vu!

zaïtchik:avec des collègues, on s'était dit qu'un jour on vendrait des travaux d'élèves, sur e-bay, comme ça pour essayer! (tiens, ce serait un bon scénario pour une page de mon blog, ça...)

paprika:ah oui, là je vois que tu es confrontée au même problème que moi! la BD comme passion, l'enseignement comme gagne-pain! aaaAAAaah ça fait du bien d'être compris par des gens!

Anonyme a dit…

C'est pas les travaux qu'il faut vendre... C'est les gamins !
Evidemment, depuis la fermeture des filières "farines animales", y'a moins de débouché... (Insérer ici un grimacier triste)
Zaitchick.

Anonyme a dit…

(Oups... Rajouter un s à débouché SVP)
Zaïtchick

Hervé a dit…

bon, ce mois-ci c'est moins dur: je viens de toucher mes heures sup', c'est plutôt cool!

Anonyme a dit…

très bon blog Hervé !
C'est du propre ça de faire la bringue, si tes élèves tombent là dessus, ils vont te charrier ! :-D