20 décembre 2006

apu d'sous

13 décembre 2006

robe de chambre


Et pour ceux que ça intéresse, voilà quelques images des planches que j'ai faites la semaine dernière (bon, là j'ai pas fait exprès, je n'ai pris que des images où il y a de la bagarre, mais tant pis... en vrai ya aussi des dialogues et tout, hein!):

03 décembre 2006

où cours-je?

27 novembre 2006

cocktail spécial

Voilà!:

C'était vraiment sympa! dommage que nous n'ayons pas été plus nombreux!

sinon, voilà aussi un dessin que j'ai fait pour l'anniversaire d'une amie; c'est un "comment j'ai rencontré mes potes", mais ce n'était pas moi qui faisait les couleurs:

22 novembre 2006

bon, ok.

15 novembre 2006

Pursuit


Oulàà, je me suis couché tard, hier, je voulais faire cette planche mais j'ai mis plus de temps que prévu... couché à 2heures du mat', réveillé à 6h30... bien naze.

12 novembre 2006

la 4ème dimension


BONUS!! la preuve:

08 novembre 2006

la Teuhon


Arrêtez de vous moquer de moi: je SAIS que c'est déjà arrivé au moins une fois à tout le monde! ;-)

05 novembre 2006

25 octobre 2006

22 octobre 2006

si-si, j'ai dessiné cette semaine!


Voilà! ne me grondez pas: j'ai un mot de mon papa! ;-)

15 octobre 2006

le temps passe, quand même, hein...

Et voilà: un an de plus pour elle! c'est toujours bizarre de voir changer les gens autour de nous; parfois j'ai des petits coups de nostalgie... bah! (c'est un peu comme quand vos amis proches commencent à avoir des enfants, ça file un coup de vieux!)

11 octobre 2006

Post-Festivalum triste

Aloooors, en ce moment, pas trop le moral. gneuh.
J'ai envie de dessiner, de rester chez moi, au calme. mais peux pas. doit aller bosser pour gagner des thunes:

02 octobre 2006

Back From the Festiblog


Voilààà ! oké, j'ai été un peu pris en ce début de semaine et du coup, je n'ai pu faire que ça... je raconterais la suite plus tard! (trouverez-vous le clin d'oeil aux festivaliers, caché dans cette page? indice: c'est lié à la technique de dessin!)

BON! après un week end à Paris, (en tant qu'invité, s'il vous plaît!) au Festiblog, je suis vanné! j'ai dormi comme une masse dimanche soir.
J'ai a-do-ré ce week end de dédicaces! maintenant que je peux mettre des visages sur certains pseudos des commentaires, j'apprécie encore plus lire vos messages!
Merci à tous ceux qui se sont déplacés pour venir me voir, je n'ai pas eu la honte devant les autres bloggeurs, au contraire: imaginez, j'avais parfois plus de monde attendant après une de mes dédicaces que les bloggeurs à coté de moi!! (hin hin, je jubile!) moi qui pensais voir 2/3 personnes je n'ai pas arrêté de dédicacer! j'ai calculé: j'ai dessiné dans mon horaire officiel de 13h à 16h, puis j'ai continué jusqu'à 20h... soit 7heures de dessin en continu, sans pause! (jamais ça ne m'était arrivé!!) :-)

Bon, je ferais pas ça tous les jours, hein. Mais bon, là, c'était vraiment très chouette. ;-)
prochaine mise à jour: mercredi si tout va bien, je ferais si j'ai le temps une tite page sur le festiblog!

27 septembre 2006

Hansaplast. A vos souhaits.


Ya des débuts de semaine, comme ça... qui laissent supposer que le reste sera aussi désastreux...
Bon, on verra, mais du coup je me méfie de tout, maintenant!

20 septembre 2006

fin septembre:


BON: je viens de recevoir mon invitation pour participer au festival des blogs de Paris, les 30 septembre et 1er octobre prochains! normalement je dédicacerais le dimanche entre 13h et 16h.

purée, comme je suis un grand émotif, je tremble quand je suis en public: du coup je vous assure pas que mes dédicaces seront parfaites, mais je ferais de mon mieux!

13 septembre 2006

l'esprit d'aventure - page1

BON! comme promis, aujourd'hui je lance officiellement une Bd à suivre sur ce blog, intitulée:
l'Esprit d'Aventure CREACH (avec la participation pour les premières pages, de BRIDELANCE)
J'espère que vous aimerez, la production des pages sera aléatoire, et quand j'en aurais, suffisamment, je les regrouperais dans une section spécifique du blog.
Je précise que pour me conseiller sur les références de l'histoire, j'ai fait appel à un ami à moi, Bridelance.
Alors c'est parti:

à suivre...

06 septembre 2006

la tradition

Matos obligatoire pour la Braderie:
-sac à dos
-petite bouteille d'eau
-de la monnaie
-sa liste de BD
et avec la foule on se déplace à 2m/heure, on piétine on piétine... le soir venu, on est moulu!

03 septembre 2006

dans l'épisode d'aujourd'hui:

Vive les soirées d'anniversaire! héhé.
en ce moment, c'est la grande braderie de Lille, je vous fait la prochaine page dessus!
(j'ai acheté un tas de trucs! (BD, jouets, etc)

30 août 2006

reviens léon, j'ai les mêmes à la maison.

Depuis mardi, j'ai repris mes menus habituels: pâtes, jambon, thon en boite, bolino et pommes dauphines...

27 août 2006

c'est reparti, comme en 14.

Bon. Les vacances sont terminées, je reprends donc le rythme "mercredi/dimanche" habituel!

Alors, je vous le dis dès maintenant, j'ai commencé une histoire à suivre, sans prétention, plus formatée, que je vais mettre en ligne sur ce blog. (à un rythme aléatoire, en alternance avec mes aventures perso!) je vous en reparle en vous montrant les premières pages dès la semaine prochaine! ;-)


Sinon, j'ai reçu la semaine dernière un Fan Art!! (j'adore en recevoir, ça me donne l'impression que ce que je fais est vachement bien...) donc, disais-je, Eric du blog "Dimension E" a voulu rebondir sur le titre de mon dernier post, celui du 15 août: il m'a fait en Red Richard! excellent! (en plus, il a repris mon style de dessin et ma colo, je vous dis pas l'hommage!) ;-) Merci Eric! (pour aller voir son blog, cliquez sur l'image):

15 août 2006

the Fantastic 4

Aaaalors, comme je n'ai pas eu le temps de dessiner, j' ai fait rapidement (mais alors très rapidement) un pti roman-photo (imparfait):
L'autre jour, j'ai participé à une soirée avec 3 amis, profs comme moi, que j'avais rencontré lors de mes études pour passer le CAPES (le diplôme pour enseigner). nous avions travaillé ensemble et donc nous avions formé une "tétrade"... voilà comment s'est déroulée la soirée:



Bon, c'est très sommaire, j'ai fait le montage avec les photos, à la va-comme-je-te-pousse mais ça donne une bonne idée des gaillards!

ATTENTION: je me dois de préciser que la voiture qu'on me voit désigner comme la mienne n'est en réalité PAS A MOI! (hélas, hein, passqu'une Lotus, on crache pas dessus). Peut-être aurez-vous reconnu les étagères de BD derrière nous, sur les photos: oui, la soirée s'est passée chez moi!

03 août 2006

Hervé x2


Bon, oui, vous allez dire "il exagère!" , mais bon...

25 juillet 2006

bledina


et voilà pour ceux qui me posaient des questions:

C'est drôle, depuis que je suis en vacances, j'ai plus de mal à tenir le rythme de mon blog! pour ma défense, je dois avouer que je ne tiens plus compte des jours et heures quand je suis vacancier... ;-)

17 juillet 2006

"far away from home..." (air connu)


Ouf! j'ai été un peu débordé de boulot cette semaine! (vu que je bosse aussi sur quelques projets personnels à coté...) et du coup je vous ai fait attendre! mea culpa!

12 juillet 2006

vive la clim'


Garçon, un perrier!

09 juillet 2006

deux blanches et une guiness


Ce fut une bonne soirée, pour démarrer l'été avec entrain et dynamisme!

06 juillet 2006

"au r'voir monsieur le pro-o-fesseur" (air connu)


Décidément, en ce moment je met à jour mon blog de façon décalée... faut que je me reprenne.
Sinon, j'ai beau ne pas être un fan de foot, j'ai quand même assisté au match dans un pub... et j'ai passé une bonne soirée! ;-) , je vous raconterais ça ce week end lors de la prochaine mise à jour.

02 juillet 2006

Brevet des Collèges


Ouf! désolé pour ce léger retard de mise à jour, mais cette semaine j'ai été pris par le boulot, comme je le raconte dans ma page d'aujourd'hui... en tout cas, ça sent bon les vacances scolaires!! haha!
Lors ma prochaine mise à jour, ce sera le premier jour des vacances pour moi, ça a beau être dur, Prof c'est un chouette métier, hein!

25 juin 2006

grand 8


Moi qui appréhendais un peu ce voyage, finalement j'ai adoré! (en plus j'ai rien payé, en tant qu'accompagnateur! c'est trop de la balle)

21 juin 2006

elle aurait dû s'habiller en blanc...


Ya pas à dire: ça sent les vacances, tout ça!
Par contre, si il pouvait faire moins chaud, ce serait bien: je déteste la chaleur... l'idéal c'est "beau mais frais", voilà un chouette climat!

18 juin 2006

cé la teuf !

Bon, aujourd'hui c'est la fête des Pères, mais aussi le jour de l'anniversaire de mon papa! donc nous avons fêté ça en famille, j'ai réalisé pour l'occasion, une ptite carte où j'ai laissé des bulles pour que les membres de ma famille puissent écrire un mot:

D'autre part, l'excellent site de Critique de Bande Dessinée IDDBD a fait sa chronique du 16 juin sur mon blog!! que de compliments pour moi! je suis très touché, et ça m'encourage à continuer! merci !
allez lire la chronique du vendredi 16 juin sur IDDBD, ici: http://iddbd.canalblog.com/

14 juin 2006

bathroom


Je n'aime pas la chaleur... et pas trop le foot non-plus. Donc en ce moment, je suis servi!
courage Hervé, tiens le coup!

11 juin 2006

je vais aller me faire cuire un oeuf.


Bon, alors maintenant, une question se pose: dois-je prendre ça comme une gentille façon de me dire "arrête de rêver", ou devrais-je retenter ma chance? mmm...

07 juin 2006

16°


Je vous dis pas comment j'ai eu mal au dos, en me réveillant, 1 heure plus tard! faut jamais dormir en vrac: torticolis, bras gauche inerte et lombaires douloureux... chouette soirée!

04 juin 2006

le costume noir


Et voilà! comme promis, la page nouvelle est arrivée!

31 mai 2006

ça porte bonheur


Ya des jours... sans fin! bon, tant que ça se limite à de petits soucis de cet ordre, j'imagine que tout va bien. ;-)

28 mai 2006

mes meilleurs potes 4 (et mon imagination, hein)


Voilà, c'est l'effet "Rocketeer", du nom du déguisement que j'avais fait et qui avait fait fuir Marie, en mars, vous vous souvenez? haha! je ne m'arrange pas, hein...

24 mai 2006

des sorties pédagogiques


Après 3 ans à leur expliquer ce qu'est l'Art Contemporain, ses enjeux, ses objectifs, etc... les élèves ne comprennent pas encore. Dé-ses-pé-rant. ;-)
(sinon, remarquez que je connais un nombre important de filles qui se prénomment "aurélie", bizarre, j'trouve ça plutôt marrant!)

21 mai 2006

en attendant la suite...

AAAlors, cette fin de semaine fut assez surchargée, donc, j'avoue que j'ai dû restreindre le temps accordé à mon blog... pour vous faire patienter en attendant la semaine prochaine et les nouvelles pages, voici un petit fanart que j'ai réalisé pour l'auteur du blog " gribouillblog":


allez voir, vous adorerez, son univers est tout mignon!

17 mai 2006

une bonne soirée


voilà, voilà... :-)
attention, les enfants: ne faites pas ça chez vous!