25 février 2007

"si vous soyez cool avec"

Je suis désolé de mon retard de mise à jour, mais ces 2 dernières semaines j'ai dû faire face à tout plein de boulot et à une grosse grippe!! (et à un projet perso, mais je vous en dirais plus bientôt) et donc j'ai pas eu le temps de dessiner autant que je le voulais...

Dernièrement, j'ai bossé avec les élèves de troisième sur un "petit guide des Arts Plastiques", destiné à présenter aux CM2 ce que sont les Arts Plastiques au Collège. Il faut y parler du matériel, des cours, des évaluation, etc. Et bien sûr, du prof!
et là, j'ai eu des surprises: beaucoup d'élèves, plutôt que de parler du prof en général, ont parlé de moi, personnellement!
regardez ça:

==> haha! ;-)
j'ai pas pu résister! c'est toujours marrant de voir comment on est perçu par ses élèves!

26 commentaires:

flora_3103@hotmail.com a dit…

Carrément génial ce blog, je suis tombée ici par hasard et j'adore lire ces p'tites tranches de vie que tu illustres si bien.
bonne continuation!

une petite conne a dit…

C'est trop mimi ce dessin!
Mais alors comme ça, Monsieur Creach ne se rase pas pour aller dispenser ses cours? Ah! bravo ;-)
"Il bouge beaucoup car il est très stressé" hé, hé, hé! J'adore les remarques que peuvent formuler des gamins!
En tout cas, bonne morale à l'histoire: "Si on dessine mal, c'est pas grave. Tant que l'on comprend". Et que l'on mémorise le mot "chromatique"?!
Bon courage pour tes projets en cours, et à venir.

l'angevine a dit…

le mal rasé j'adore !
allez bon retablissement si ce n'est pas deja fait et dessine nous une ou deux notes qd tu auras quelques minutes :)

aurel sz a dit…

hihi c'est bien drole! heureusement que tes élèves t'apprécient, sinon je ne pense pas que ça serais aussi agréable à lire ;)en tout cas j'aurais bien aimé avoir un prof comme toi au collège!

Eric a dit…

Mal rasé ? Tu cultives ton capital Keanu Reeves toi !

Ah c'est trognon tout ça !







PS: j'essaie de t'appeler ce soir ou demain pour qu'on se fixe un rdv !

xycass a dit…

Hervé Creach ? pas Creac'h plutôt ? Dis, t'accuse pas du tout tes origines toi ... :p

mel a dit…

yeah c'est excellent tout ça!!!
ton statut de prof de dessin te poermet de vraiment faire des projets sympa avec tes élèves!!! :)

quelle chance!

Cha a dit…

Je suis tombée ici il n'y a pas très longtemps et j'adore ton univers, j'ai toujours été passionée par les Arts Plastiques et ça fait plaisir de voir un prof aussi actif avec ses élèves...
Le collège ma laissé de très bon souvenirs et surtout pour cette matière qui me permettait de m'exprimer enfin comme je le voulais. Je te souhaites que du bonheur et un bon courage pour la suite des évènements !

Siam a dit…

Mignon... Je lancerai bien un concours : pourquoi Herve bouge beaucoup ? Ma reponse serait qu'il ne bouge pas, c'est l'univers autour de lui qui bouge en faisant des petits sauts pour aller d'une sphere en cristal copernicienne a l'autre d'ou l'impression erronee de mouvements saccades. Allez, je retourne a mon apero... Profite bien des vacances !

Anonyme a dit…

Euh...

Si c'est vraiment un élève de troisième qui a écrit ça, il y a du souci à se faire : vocabulaire peu évolué (âge mental 4 ans et demi), et fautes d'orthographe à chaque ligne.

Que font les profs de français ?

Hervé a dit…

Xycass: oui, effectivement, mon nom s'écrit en réalité "Créac'h", mais en l'écrivant comme ça, personne ne sait le prononcer, donc mon arrière grand père à commencé à contracter puis le temps passant... mais tu as raison!

Cha: content que tu gardes un bon souvenir des arts Plastiques, c'est rare, mine de rien!

Siam: ah ouaiiiis, pas con! je voyais pas les choses comme ça, mais maintenant, je crois que tu as raison; ça doit être ça.

anonyme: bé oui, je reconnais que l'élève en question, ici, n'est pas le meilleur élève de l'école non-plus, hein... (suffit de voir comment il colorie, aussi) mais après tout, c'est l'intention qui compte dans le cas présent!

Baphéa a dit…

C'est sympa ce type de projet de classe! C pour une journée "portes ouvertes"?
Je trouve que le gamin a bien compris l'esprit des Arts Pla, par contre, plastiquement, c'est... mmmh! Enfin, tu me comprends!

Moi, je reprends demain. SNIF, les vacances sont finies, et je reprends le boulot avec mes petits énergumènes. Encore ça va je commence avec des sixième ;-)

Laurent (celui de Lille) a dit…

Et la main dans la poche en écrivant au tableau... une décontraction qui contraste avec le "il est trés stressé". A moins qu'il n'ai pas voulu s'embêter à dessiner la main.
Faudra qu'on se croise quand même mon cher Hervé pendant ces vacances. J'aimerais bien les voir en vrai ces planches. Ca m'intrigue.

Anonyme a dit…

j'ai découvert ce site très recemment et j'avoue avoir eu un coup de coeur...et puis c'est sympa de lire l'histoire "d'un prof" en espérant le devenir à mon tour bonne continuation... et merci ça remonte le moral avant le concours...hihi

Chloé a dit…

J'aime beaucoup ton blog, et je crois que ca fait maintenant 1 an que ton blog existe (eh ouai 26 février lol), donc noyeux nanniversaire ^^.

C'était innutile mais bon ^^

DB a dit…

Les profs de dessin mal rasés, ca devrait être interdit par l'éducation nationale ! Non mais. Allez hop hop hop, enfile une blouse grise :

Anonyme a dit…

En fait, c'est vraiment comme cela qu'il est, hervé: une coupe à l'iroquoise (mode, quand tu nous tiens!!!!), un bras au milieu du torse (à moins que ce soit la perspective??? NON!! ça se verrait...), un pantalon qui s'arrête à mi-mollets et des pompes de papy-déménageur.

Anonyme a dit…

Comment qu'il a trop mal dessiné cette fois-ci!! En fait, je suis sûr qu'il demandait à quelqu'un de lui faire les planches et qu'il est à peine capable de faire un scénar qui tienne la route!!!
Tout ceci n'est que poudre aux yeux et usurpation, galéjades et billevesés (?), parce que le vrai Hervé il appelle, lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kuro-chan a dit…

lool Trop fort! J'avoue sympa le commentaire^^;

Mal rasé? mdr! Le détail qui tue^^; Tu pourrais faire un effort quand même :p

Benoît a dit…

Jolie découverte que ce blog (lillois de surcroit) !!!
Keep up !

Hervé a dit…

bienvenue à ceux qui viennent de découvrir mon blog!
aux autres: NON! je ne suis pas comme sur le dessin de mon élève!! (précision: je suis le premier prof qui leur donne une petite base en dessin, dans les programmes, c'est interdit! chut! dans le cas présent, cet élève n'a encore jamais suivi mes cours de dessin!)

merci Chloé! ;-) bien vu!

Nagash a dit…

Yop, sympas tout ça... et c'est un élève de 3e qui a fait ça ?!... et ba...

Anaïs a dit…

Il est bien sympa cet élève! :D Sympa aussi ce projet! ^^

Gary Atlass a dit…

Si c'est vraiment un élève de troisième qui a écrit ça, ça fait peur...

Gary Atlass a dit…

Si c'est vraiment un élève de troisième qui a écrit ça, ça fait peur...

Vincent a dit…

Hello! je viens de découvrir ton blog et il est vraiment génial! j'adore!
J'ai fait un cursus Littéraire Arts-plastiques et je vois que tu es prof au collège et que tu apprends à tes élèves des choses bien concrètes!
Moi mon prof au collège était alcoolique, nous donnait un dessin à colorier pour avoir la paix et lire son journal. du coup je n'ai pas appris à dessiner au collège et aujourd'hui j'ai la lacune de ne pas arriver à coucher sur papier mes idées... même si j'ai fait un cursus arts-plastique ou j'excélait pas la créativité plus que par le dessin...
En tous cas j'aime beaucoup ce que tu fais :)
allé! à très bientôt...