07 avril 2007

Le temps passe -page 4-

A SUIVRE...

Pour continuer la suite de "le temps passe", j'ai profité de ces derniers jours pour contacter quelques potes du lycée (qui apparaissent d'ailleurs dans la BD!) pour leur demander des souvenirs de cette époque: heureusement! il y avait des trucs qui m'étaient sortis de la tête!

38 commentaires:

micaBD a dit…

Hahaha! nous faire le coup de la documentation pour justifier l'attente ! C'est honteux m'sieur! Si vos elèves savaient !^^
Bon je plaisante bien sûr! c'est toujours aussi réusi graphiquement! Je serais tenté de dire vite la suite mais en tant que prof d'arts plastiques aussi, je sais qu'il n'est pas toujours facile de concilier vitesse et travail! J'attendrais donc la suite patiemment! En revanche j'aime bien aussi les images de l'autre projet, quel en est son avancement?

Davlin a dit…

Comme toujours, impecc' techniquement.

Ta série " le temps passe " précédente t'aurait-elle inspirée pour une histoire plus longue ?
j'attends la suite alors... :)

Louisette a dit…

Si je puis me permettre une critique, je trouve qu'autant au niveau des mecs ça va, mais concernant les filles, tu leur fais le même visage à toutes. (Bon oui Boticcelli et De Vinci ils avaient les mêmes tendances, et alors ?)

tony a dit…

mais non c'est juste une allegorie de la jolie fille réutilisée pour toutes...

Nanoupi a dit…

Pinaise...y'a des filles qu'ont du bol quand même...

Hervé a dit…

micabd: merci, l'autre projet est en cours, les planches parties chez l'éditeur, j'attends la réponse... je vous en montrerais un extrait bientôt.

Davlin: nan, c'est toujours la même histoire, les 3 premières pages étaient l'intro: "la rencontre", maintenant j'attaque le chapitre 1! :-)

Louisette: oui, c'est vrai que tout-à-coup ça me frappe aussi, surtout case 3... je vais essayer d'y remédier! bien vu.

nanoupi: héhé! ;-)

Magi a dit…

Enfin une suite! Yay =)
Toujours aussi sympa, vivement la suite!
Ça fait toujours du bien de faire des retours en arrière et se rappeler nos années de cours.
Bref j'aime toujours autant, et techniquement ça pète. =)

catounet a dit…

Super dessins, rien a dire, par contre, je trouve que les phrases ne sont pas tres bien formulées...

Anonyme a dit…

<3

Helga a dit…

Je me rappelle aussi avoir été en section littéraire arts plastiques dans le nord-pas-de-calais au lycée aussi, mais je ne me souviens pas que toutes les nanas étaient des Alices...
Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais : dommage que les personnages féminins se ressemblent tant.
Mais c'est peut-être fait exprès.
Et puis je dis ça parce que pour une fois, c'est pas juste un "waow" que je pense en lisant ta planche, alors c'est censé être une "gentille" remarque...

Helga a dit…

Oui, bon, no comment... Ca m'apprendra à lire les commentaires des autres avant de poster le mien, Louissette a déjà dit la même chose, désolée...

Laplum a dit…

Laplum> J'ai rien contre les filles; mais oh combien j'enviais l'ambiance bon enfant des classes de mecs que je retrouvais aux interclasses. :D

Toujours plus élégantes les unes que les autres ces planches.

Lidwine a dit…

Moi aussi j'arrivais toujours tôt au lycée, et je voyais arriver tout le monde c'était sympa !
Cette année dansma classe 18 filles pour 5 gars... et bah... ils sont aps toujours contents... parait que les filles c'est pénible oO ?? ( il parait ^^ )


J'aime beaucoup cette planche et je suis sure que les suivantes seront marantes aussi !! ;)

Nanoupi a dit…

Moi c'était l'inverse...y'avait plus de mecs dans la section scientifique...m'enfin ils ressemblaient pas à Alice...même si on leur mettait des jupes hein et puis pas à Hervé non plus...
Du coup, qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer !! :P

Hervé a dit…

Catounet: ah bon? en quoi les trouves-tu mal formulées? n'oublie pas que ça doit rester "raconté", vu que je suis le narrateur de l'histoire. J'ai donc opté pour du language parlé! mais donne-moi un exemple, ça m'intéresse! :-)

Helga: oui, effectivement, l'idée était de ne faire QUE des nanas canons, histoire de montrer comment je voyais mon arrivée en Section L à l'époque, mais c'est vrai que toutes se ressemblent un peu trop, je vais tâcher d'y remédier!

Laplum: merci!

Lidwine: haha! les filles c'est toujours un peu difficile à cerner pour les mecs, surtout au lycée!

Nanoupi: eh oui, suivant les sections, les générations passent mais le fait reste le même: ya + de filles en littéraire, et + de gars en scientifique!

nanoupi a dit…

M'enfin moi, tous les mecs ne ressemblaient pas à mon amour de l'époque hein...enfin si, y'en avait un autre (ils étaient jumeaux !) :P

Louisette a dit…

Non, ce n'est pas juste en regardant cette planche que j'en ai fait la constatation: ça fait un moment que je suis le travail de m'sieur Hervé, et je remarque que c'est quelque chose de récurrent. Comme on peut faire ça sans s'en rendre compte j'ai préféré faire la remarque. Je n'ai pas reproché le fait qu'elles soient toutes canons. Mais ça entre nous, c'est normal: tous les gens du Nord sont beaux. Moi, par exemple... hem.
Mais c'est sympa de voir que tu lis les remarques et en prends compte Hervé, si je permets d'un tant soit peu améliorer ton travail (que j'aime bien), ça me fait plaisir !

Sebs a dit…

Haaaa on a tous connu ça :)

Pénélope a dit…

Ah oui voilà, et moi je me souviens être arrivée en Ecole d'art et m'être dit "eh merde, quarante élèves, quatre mecs"...

Pénélope a dit…

Ah oui voilà, et moi je me souviens être arrivée en Ecole d'art et m'être dit "eh merde, quarante élèves, quatre mecs"...

phaeton a dit…

J'ai hate de lire la suite

Lilow a dit…

et mince...jviens juste de découvrir ton blog, bien sur il faut que ça me plaise ce que tu fais, et du coup jsuis là depuis 3 jours à regarder tt les qq heures si y'a pas un mise à jour aulieu de bsser mon concours...nan mais on a pas idée de faire des dessins et des histoires aussi mignons...

Hervé a dit…

si tout va bien, prochaine mise à jour: mercredi soir!

Jessy a dit…

C'est assez marrant ce ratio filles/garçons en littéraire quand on pense qu'il y a beaucoup plus d'hommes écrivains, beaucoup plus d'hommes réalisateurs, beaucoup plus d'hommes scénaristes, beaucoup plus d'hommes profs de lettres, d'histoire... Bien sûr ce ne sont pas des certitudes mais plutôt des impressions que j'ai, je ne me base que sur ma propre expérience. Alors quels métiers choisissent toutes ces filles qui font des études littéraires? Appel à témoins! ;-)

grag a dit…

Je me regale toujours autant ! pour ma part, je préfère tes posts à la plume et en 4 cases que ton projet BD. Je parle juste du trait un plus nerveux et plus fun.
ça n'engage que moi

bye

Anonyme a dit…

je trouve que les idées sont bonnes mais dans "peut etre qu'il " les dialogues sont compliqués

nanoupi a dit…

Même avis que Grag...j'adore le trait de ton blog et moins celui de ta bd...celui du blog est plus dynamique.

Bon ben ça c'est dit.

Concernant les filles littéraires ben y'a pas trop le choix en fait : on devient prof. :P

G-ROM a dit…

Juste envie de te dire que j'aimais beaucoup tes dessins et ton trait, continues sur les souvenirs c'est top et ça nous rappelle tellement de choses.

G-ROM

Jessy a dit…

Nanoupi> toutes profs?? ...naannn! c'est pas possible! J'aimerais bien savoir en fait parce que pour ma part j'ai eu un cursus complètement biscornu justement avec un bac L et une maîtrise d'anglais littéraire pour finir chargée de communication multimédia dans un CHU avec un diplôme d'ingénieur en communication!!!

Nanoupi a dit…

Ben Jessy (excuse nous Hervé hein, on papote, on papote..c'est que c'est sacrément chaleureux ici !!) m'est avis que tu dois être une des rares à avoir réussi à t'échapper du mammouth !!! :P Sacré bon revirement d'ailleurs !! Chapeau !!!
Bon ceci dit...doit y en avoir d'autres parce que bon...le concours de prof ou d'instit y'en a qui le foirent quand même...
Donc...appel à témoins : qu'avez-vous fait de votre vie après une fac de lettres ???

Hervé a dit…

haha! c'est sympa ces discussions, là!
nanoupi: bin moi j'ai pas fait de fac de lettres!après le bac L, zou! les beaux-arts! mais tu le verras dans la suite de "le temps passe..."!

Grag: (comme le robot de "capitaine flam"?)héhé, tu n'es pas le premier à me parler de cette préférence de trait! en fait, suivant le type d'histoire à raconter, je m'adapte. Pour mon autre projet, l'histoire est dramatique et violente, le dessin doit donc être plus dur, plus "sobre" et passer après l'histoire. mais merci! :-)

Grom: merci bien!

Jessy: oulà! quel parcours!haha, c'est toujours drôle de connaître les évolutions des gens après le lycée! (j'adorerais retrouver tous mes anciens camarades de classe du lycée, pour voir!)

Lunaba a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lunaba a dit…

d'accord avec Louisette, elles ressemblent toutes à Alice ;)

Jessy a dit…

Oui c'est vrai ça!! on papote, on papote mais en même temps, c'est de ta faute Hervé, fallait pas lancer le sujet!! ;-)
Juste pour continuer dans notre parenthèse nanoupi si j'ai échappé au mamouth c'est sûrement parce que mon frère et ma belle soeur étaient en plein dedans et que j'ai vu ce que ça donnait!!
Du coup, partie pour être prof d'anglais au départ j'ai retourné ma veste (en 4ème année de fac je sais, mais mieux vaut tard...)
En tout cas il est vrai que je n'en suis pas mécontente.

Hervé> même si je n'ai pas fini prof, j'en cottoie beaucoup et je me retrouve complètement dans tes planches!! et moi aussi j'aimerais bien savoir ce que tous les ancens du lycée sont devenus... nostalgie quand tu nous tiens!! ;-p

Hervé a dit…

jessy: le principal c'est d'être content de faire le métier qu'on pratique, peu importe comment on y est parvenu. régulièrement, je me dis qu'il faut que j'arrête d'enseigner au collège pour chercher dans les écoles d'art, mais bon... le quotidien et ses facilités... haha!

tiens, je me suis onscrit sur des sites de recherches de vieux camarades d'écoles, genre trombi.com ou copaindavant.com, c'est drôle de revoir des noms connus!

Samantha a dit…

Ayant été en L au lycée (ça fait un an, mais bon ! :D) je confirme que rares étaient les garçons, et mignons, c'était carrément une autre paire de manches !

Quoi qu'il en soi, tu as un style bien à toi et très agréable, néanmoins comme dit plus haut, je trouve aussi que les filles sur la troisième case ont des visages assez semblables ;) au moins, ce commentaire se veut constructif !

Tikim a dit…

snif snif je ne retrouve pas le message que je t'ai laissé.. l'aurais tu effacé? T_T
bon ct juste pour te passer le coucou ^^
allez bibi a toi

Hervé a dit…

Tikim: ah non, je t'assure que je n'ai rien effacé!!
je remarque qu'il y a un commentaire effacé un peu plus haut ici, l'aurais-tu effacé par erreur?
je n'enlève que les commentaires insultants et grossiers, je ne touche à rien d'autre! :)