13 juillet 2007

resto indien

Bah oui, mais osez dire que ça ne vous est jamais arrivé! hein?

D'autre part, voilà un dessin fait pour moi, en fin d'année, par l'une de mes élèves de troisième du club de Bande Dessinée que j'anime au collège: (le guignol à coté, c'est moi, vous m'aurez tous reconnu)

22 commentaires:

hk a dit…

oh le bourrin, ton assiette est toute violette :D

catherine a dit…

Très con je n'dirais pas ça mais étourdi un p'tit peu.
C'qui est con c'est qu'il va falloir laver la chemise et la repasser (mdr)

Marie a dit…

Rassure toi, le coup de la serviette, on l'a tous déjà plus ou moins fait.

Moi, je suis épatée par le coup de patte de ton élève. Bravo, tu sembles être un bon formateur pour obtenir ce résultat :)

Laurel a dit…

Ahlala, tes notes quotidiennes, ça change la vie! :o)
Un sourire tous les jours grâce à toi.
Et les couleurs sont de plus en plus réussies!

grapho a dit…

Et tu as réussi à caser le tableau dans ton salon ?

vonHymack a dit…

... des fois seulement! XD

LeSquale a dit…

Chapeau a l eleve

carole a dit…

Bah tu sais moi aussi, je suis souvent distraite...et pas que dans les restos...au fait, quel resto indien as-tu fait sur Lille ?Etait-il correct ? je n'ai jamais mangé indien, j'aimerai tester un de ces jours.

kati a dit…

waouh, superbe ce qu'a fait ton eleve!

Les sentiers du Vagabond a dit…

Haha ! Je sais pas si ta deja fait ...

Idem je suis dans un resto, je pars au toilettes.
Je reviens et je me rassoie à la table.

Tu me diras rien d'extraordinaire.

SAUF que je me rassois en faite à une autre table, avec une autre femme et que j'avais deja la fourchette dans la main quand je m'en suis rendu compte !!

-_-

(Cours se cacher)

Hervé a dit…

Catherine: merci de tempérer mes propos! ;-)

Marie: j'espère! c'est vrai que je suis content: c'est la deuxième année de suite que j'arrive à placer des élèves dans les finalistes du concours scolaire graine de pro d'angoulême!

Laurel: merci! je pense la même chose de tes notes! :-)

Grapho: hahaha! j'aurais aimé le conserver! hélas, c'est sur le tableau de la salle d'arts plastiques... donc j'imagine que maintenant il a dû être effacé...

Vonhymack: c'est çui qui dit qui est!

Carole: quoi, tu veux dire que tu es de Lille aussi? sinon, oui, le resto était correct, c'est "aux Indes", rue Thiers. C'était la première fois que je mangeais indien, c'est bon!

Kati: oui, j'en suis assez fier!

Sentiers vagabond: hahaha! énorme! nan, ça m'est pas encore arrivé, ça, mais c'est très drôle!
t'en as fait une BD, aussi? :-)

grenobloise a dit…

Comme quoi, la serviette en guise de bavoir, c'est super utile! ;-)

vonkrissen a dit…

Punaise le grand tableau je suis jaloux, je n' en ai pas un comme celui la au boulot !! 8(

Hervé a dit…

Grenobloise: hahaha! bien vu!

Vonkrissen: nananèèreuh!;-)

barbizoulette a dit…

gniagniagnia trop facileeeeeee!!!
pourquoi y'a pas un club comme sa dans mon bahu...c'est chiand je sais bien dessiner (sans pretention aucune)mais sa fais un peu ch... de dessiner pour sois meme , enfin c'est bizarre , fin ,...lache l'affaire.j'aime po trop moi les yeux de manga sa ressemble plus a des olives géantes qu'a autre chose , c'est trop vide de sentiments , mais le fait qu'ils soient gros , ba sa en fait passer quand meme , enfin je pense , enfin je croi...eh!!!les chinois ou japonais c pareils , si ils font des gros yeux a leurs dessins sa serais pas pour se vanger de la nature qui les a dotés de nugs minuscules non?rarara c'est leurs fantasme les gros yeux!!!

Anonyme a dit…

Y a aussi la solution s'essuyer dans la robe de sa voisine de table. "Oups pardon je suis désolée c'était le meme motif fleuri que la nappe".
Sinon la 2eme case en partant de la gauche du dessin sur le tableau, ça rappelle vaguement Picatchu non? :)Oui je sais je dois avoir fumé...

Hervé a dit…

barbizoulette: héhé! nan, les gros yeux japonais ont été crées par Ozamu Tezuka lorsqu'il était influencé par les premiers dessins animés disney! depuis, les auteurs japonais qui ont été influencés par Tezuka ont repris ce caractère graphique!

anonyme: non, c'est pas pikatchu, mais c'est très proche... en fait, je laisse les élèves utiliser leurs influences, puis je les amène à s'en éloigner petit à petit au fur et à mesure de l'année.

Anonyme a dit…

Bon, il faut croire que lorsqu'on encense pas on n'a aucune chance de figurer dans les commentaires : deux fois que je laisse des commentaires qui sont respectueux quoique un peu taquins, deux fois que je n'apparais pas, je ne passerai plus sur ce blog que je trouvais pourtant sympathique et intéressant.

J'évite de signer, ça n'a apparemment aucune intérêt pour toi.

M a dit…

10 ans plus tôt, un vieux moulin près de Nantes:
"Hervé mange dans son assiette (jusque là, ok), mais celle-ci est située juste au bord de la table, ce qui fais que chaque fois, patatra!!! sur les bozabis!!!"

CQFD!

artsite incompris, va!!

Hervé a dit…

Anonyme: alors là, j'avoue mon incompréhension: t'es pas la première personne à me signaler que des commentaires ne s'affichent pas, régulièrement des comm sont supprimées... et je n'y suis pour rien. j'ai toujours bien accepté les critiques, même un peu dures! alors je te promet que je n'efface aucun commentaire, jamais.
D'ordinaire je croyais que c'était les lecteurs eux-mêmes qui viraient leurs propres comms, pour telle ou telle raison.

M: hé! mais c'est qu'il va tout balancer, l'autre, là! :-)
chuuuteuh! haha!

hachim a dit…

ahhhh sa me rappelle les "Super bon souvenirs du college!!" et aussi que j'ai oublié de passer vous voir durant cette année! mais bon je me rattraperé l'année prochaine! bon courage pour la suite du blog!!!!

morgane a dit…

Merci pour ce blog j adore venir y faire un tour !!!
Perso je ne me suis jamais essuyée avec la nappe !!! on ne doit pas s ennuyer avce toi !!Dommage que mon prof de dessin au collége n avait pas autant de personnalité . J aurai certainement été trés douée !! ;-)