26 mars 2008

la corvée


Bin oui: j'ai 19 classes... donc 19 conseils de classe! à 1h30 par conseil, ça me fait 28h30 à écouter parler d'élèves! ça en fait, du temps à occuper! (le "BLAM", c'est parce qu'on parlait de mettre un "blâme" à un élève, pour son comportement...)

Sinon, comme chaque Lundi, depuis Hier la nouvelle page de l'Esprit d'Aventure est en ligne, la page 27! (cliquez sur la page pour aller lire le récit):

18 commentaires:

Sylvie a dit…

Je viens de lire les 27 pages d'une traite ! Ya quelques défauts, niveau scénario c'est pas trop ça (un peu cliché et décousu à la fois) et j'ai parfois du mal avec les phylactères, elles sont pas toujours bien placées pour une bonne lecture :s Mais tes dessins sont toujours aussi agréables à regarder, c'est très chouette :)

Mathieu Doublet a dit…

Le trombinoscope des profs dessiné, ça serait bien sympatoche à faire. ;)

Sinon courage pour les conseils. De mon côté, je suis dans les bulletins trimestriels.

catherine a dit…

Ben zut alors ! tu étais revenu et je ne m'en étais pas aperçu tellement je ne regardais même plus la ligne de ton blog dans netvibes persuadée que tu l'avais totalement déserté. Bon retour pour notre plus grand plaisir.

M.le chien a dit…

Quoi?? Gérard Aschieri nous aurait menti, les profs ne sont pas à 800% d'eux-mêmes 70 heures par semaine?? ^^

G-ROM a dit…

Salut, perso, je viens de lire toutes les pages sur foolstrip et contrairement à sylvie, je trouve le scénario plutôt bon, un seul reproche si je devais en faire un, c'est l'idée de l'incendie pour faire disparaitre un dossier qui est un peu "extreme" lol, j'aurais bien vu quelque chose de moins "bourrin" sinon toujours des dessins extrèmement beaux.
Bonne continuation pour tout ce que tu fais.
@mitiés.
G-ROM

Nagash a dit…

Ba bravo, voilà le sérieux des profs pendant cet évènement perturbant pour un élève ...

Anonyme a dit…

T'as raison Nagash, l'avis du professeur d'arts plastiques est toujours déterminant, respecté et écouté, c'est bien connu. (Et pour ce qui est de la perturbation chez les élèves, ne t'illusionne pas trop.)

Sinon, Hervé, t'es vraiment obligé de te fader TOUS les conseils ?

Zaitchick

Anonyme a dit…

"illusionnes" avec un "s", bien sûr.
Z.

Hervé a dit…

Sylvie: haha! merci pour tes critiques! c'est bien de me dire ça de temps en temps! pour le scénario, oui, le principe de base était justement de reprendre un cliché, pour m'intéresser plus aux personnages qui vivent ce cliché. :-)
pour les phylactères, c'est vrai que parfois le dessin prime sur leur emplacement, mais c'est pas si dur à lire tout le temps, quand même, si?

Mathieu: oui, j'avais commencé à le faire, depuis l'an dernier je dessine tous mes collègues pendant les réunions et conseils!
Quant aux bulletins, j'y suis aussi, en même temps!

Catherine: bin oui! je suis revenu! ça m'a fait du bien de faire une tite pause. merci de l'accueil! ;-)

M.le chien: Ah bin nan, hein!t'es fou ou quoi? des fois, on mange, on dors et parfois même on glande! comme tous les bons fonctionnaires! (mais tu connais!) ;-)

Grom: Merci de tes compliments, ça fait du bien aussi de lire ça! huhu! à propos de l'incendie, ils ont autrechose à brûler, mais tu verras...

Nagash: oui, tant pis pour eux! par contre on n'a pas le droit de boire de la bière pendant les conseils. Quel scandale.

Hervé a dit…

Zaitchick: bin, oui, quasiment tous, vu que j'enseigne sur 2 établissements... je suis obligé de me taper autant de conseils dans les 2 collèges et donc au moins 15 conseils...
oui, je sais: les boules. :-)

Charlotte a dit…

Boarf il y a pire que les conseils, n'empêche qu'au collège c'est encore assez cool ! Au lycée c'est chaud la moumoute XD.
Au fait je suis complètement Fada de ta bd j'avais du mal avec les dialogues mais ça passe au fil des pages.

Au fait je vais tenter le concours pour St-luc, je te tiens au courant ! Je flippe pas mal, surtout pour mon book ><

Allé bisous N'Hervé

Charlotte

christophe a dit…

J'y ai pas cru en écoutant la radio, j'ai commencé à douter sur le net, mais j'ai dû m'y résoudre en lisant telerama (bon, d'accord, tele...star): HERVE EST REVENU SUR SON BLOG. Je suis chaque semaine l'esprit d'aventure, mais ce blog a un autre charme...
Bon sinon c'est vrai...j'ai pas vraiment donné de nouvelles...mais je rentre d'Italie...et ça m'a pris la tête.
Mais les vacances aprochent...si tu es libre...
Bon courage!!!

Marie-Eve a dit…

Wah tu dessines tous tes collègues, la chance qu'ils ont !
Bon, l'an prochain quand je serai prof et que j'aurai tous les conseils de classe je penserai à toutes les heures que tu fais courageusement et je ne me plaindrai pas ;) mais bon si j'essaie moi même de passer le temps en "croquant" les autres profs ils risquent de ne pas apprécier le résultat ;)

ChN1 a dit…

Oh mon DIEU!! t'as les dents roses!!!

Sylvie a dit…

Hervé > Non il n'y a que 2 ou 3 fois où je me suis un peu emmêlée les pinceaux (enfin.. les phylactères :p). Comme à la page 5 (avant-dernière case) par exemple, j'avais lu comme ça :
"Surtout, ne fais pas comme Minus
- Quoi ? Minus à fait ça ?
- Par erreur !"
C'est pas super important et on comprend vite l'ordre dans lequel on doit lire mais c'est dommage d'avoir à y réfléchir en pleine lecture ^^'

Et puis niveau scénario, le seul truc qui vraiment m'a un peu gênée, c'est quand Minus qui débarque avec son dentier. Juste après, Lucie engueule les deux frères pour savoir ce qu'il se passe réellement. On s'attend donc à ce que toute cette histoire soit mise au clair dès la page suivante... au lieu de ça on a droit à une explication à propos du dentier ! C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi Minus avait des dents pareilles quand il est intervenu un peu plus tôt, mais là, l'explication arrive un peu tard et est mal placée, ça casse le rythme. ..

Voilà, désolée pour ce pavé ^^'

Hervé a dit…

Sylvie: pas de soucis! en plus je suis d'accord avec toi sur les passages que tu cites! ça marche, continue de me dire ce que tu penses! ;-)

Chn1: oké, maintenant je me ferais les dents blanches! (regarde sur la mise à jour du 27!) huhu! :-)

Christophe: ah bin! on se paye des vacances en Italie? sans me le dire, mmh? ça va se payer, mon cher!

Charlotte: boudiou! tiens-moi au courant! faudra qu'on se rencontre à plusieurs dessinos de lille, pour parler et se montrer nos books!

Marie-eve: si-si! même sans être bon en dessin, dessiner (ou essayer) ses collègues est toujours bien vu! hahaha! ;-)

Paprika a dit…

Quoi ?! tu vas à tous tes conseils ? tu sais que légalement tu es censé en faire 6 ?

Hervé a dit…

paprika: huhu! si-si, je sais, mais depuis que je fais tous mes conseils (notamment), j'ai toujours le maximum de points à ma note administrative! ;-)