01 avril 2008

Dyslexie

Voilà: depuis quelques jours je bosse sur 4 planches de BD pour des enfants dyslexiques. (je ne fais ni le scénario ni les couleurs). Là je viens de finir 2 pages, c'est assez sympa d'animer des enfants, c'est une première pour moi, qui ne fais apparaître quasiment que des adultes dans mes BD! une petite photo des pages:

D'autre part, comme chaque lundi, la nouvelle page de L'Esprit d'Aventure est en ligne sur le nouveau site de FOOLSTRIP! (ils ont fait une nouvelle présentation des planches, beaucoup plus maniable et facile d'utilisation!) c'est là, cliquez sur l'image:

9 commentaires:

Mathieu Doublet / Sgt Pépère a dit…

Si tu peux nous en dire plus sur la conception des planches par rapport au public d'enfants dyslexiques, ça m'intéresse beaucoup.

Merci,
Mathieu

Anonyme a dit…

Salut !
Je suis orthophoniste alors forcément, je suis un peu curieuse quant à la BD sur la dyslexie. A qui est-ce destiné ? Qui t'en a passé commande ? Il existe déjà une BD pour expliquer aux enfants de quoi ils souffrent mais bon, les dessins sont franchement dépassés. J'attends avec impatience que tu nous en dises plus !
bises,
Perrine

Anonyme a dit…

Après le tien, celui des autres!!
Ahahahah!!!
















Bona to vada...

St'L a dit…

Sympa tes nouvelles planches !
J'espère que l'on verra ton travail fini, avec une petite explication du projet ! =)

J'aime beaucoup ton travail sur l'Esprit d'aventure, c'est une très bonne série, dommage que foolstrip ne marche pas de mon côté .. (j'vais devoir patienter un peu ... zut ... -_-")

Bonne continuation et @+ ;)

Hervé a dit…

Mathieu, Perrine: Merci de vos questions! alors voilà ce que j'ai compris: la BD ne comporte pas de bulles, mais est là comme support visuel. le texte de l'histoire est lu aux enfants avec la BD sous leurs yeux, puis ils doivent relire l'histoire d'après les cases uniquement, avant de re-relire l'histoire avec seulement le texte sous les yeux.
je crois que c'est un truc comme ça.
je crois.
faudra que je revérifie!

anonyme "bona to vada": je... j'ai pas compris ton message?

st'l: Merci des compliments! à bientôt!

Charlotte a dit…

"Vachement " bien tout ce petit travail ! Allé n'Hervouné, que la force des autobots soit avec toi !

Bisous et bonne continuation

Charlotte

Mathieu Doublet / Sgt Pépère a dit…

Merci pour les précisions, Hervé, c'est une méthode intéressante.

Perso, je serai même passé par une étape en une bande. Parce que là, il y a le problème de la lecture d'une page et de son sens (de lecture donc). A moins que ce travail n'ait déjà été fait par l'enseignant(e).

Hervé a dit…

Charlotte: merci bien! ;-)

Mathieu: tout le travail de préparation, j'imagine qu'il doit être fait en amont, effectivement. Je ne sais pas vraiment comment ils comptent présenter le bouquin.

adam brown a dit…

Hello I just entered before I have to leave to the airport, it's been very nice to meet you, if you want here is the site I told you about where I type some stuff and make good money (I work from home): here it is