17 octobre 2008

je blogue sur ma porte...

Il y a encore eu un souci avec les poubelles de mon immeuble, et donc pour communiquer avec mes voisins, le mieux est d'utiliser le strip BD: comme il y a quelques semaines, j'ai déposé sur la porte d'entrée un petit mot dessiné pour prévenir mes voisins des désagréments!
j'ai eu des réponses, mais personne ne s'est laissé aller à faire des dessins pour me répondre, dommage ça aurait été drôle! 

Et puis, enfin, certains l'ont déjà lue mais voilà  la page 48 de l'EdA en ligne sur FoolStrip! c'est la dernière page du récit en ligne (pour la version Papier, il y aura une fin supplémentaire inédite!):

22 commentaires:

Anonyme a dit…

A votre bon cœur messieurs/dames, venez en aide à une gentille brute en manque d’élèves.
Nous avons récoltés le titre de flamme du vengeur grâce à tous vos efforts, mais ce n'est pas suffisant.
Merci de m'aider a assouvir ma soif de domination.
Faites le 36/37 ou devenez membre de notre confrérie:

http://htrjzrrjz.labrute.fr

Merci à vous

Princesse Brume a dit…

(Dis donc le quémandeur de brutes, t'as pas l'impression d'être un peu lourd ?)

Sympa les dessins, dans mon immeuble on est plus du genre à se battre à coups de sacs poubelles et de mots assassins dans le vide ordures ... pas la même ambiance ^_^

Elodie a dit…

Faudrait peut-être que je fasse pareil...
Un peu marre des gens qui savent remplir (et bourrer!) la poubelle à papier/cartons, mais à qui il ne vient pas l'idée qu'il faut peut-être la déplacer sur le trottoir si on veut qu'elle soit vidée >_<

PinkLady a dit…

Est-ce que tu pourrais m'en faire un "je suis locataire et pauvre, vos pubs ne m'intéressent pas, merci". Non parce qu'entre les catalogues immobiliers, les livreurs de nourriture en tout genre et les catalogues, quand j'ouvre ma boîte aux lettres, tout me tombe dessus.

Anonyme a dit…

Message inutile et puéril, mais je t'ai croisé à Lille l'autre jour ! J'ai hésité à t'interpeller par un "Hey, Hervé !", mais je me suis dit que passer pour une gogole dans la rue c'était moyen, alors je préfère le faire par commentaire, c'est moins courageux mais plus sûr ! Huhuhu.

(tiens d'ailleurs moi aussi j'ai eu des problèmes de poubelle. C'est le destin, moi j'dis, quoi.).

Stéphane a dit…

Le voleur de poubelle de Lille a frappé ... je vais surveiller la mienne !

Hervé a dit…

Princesse Brume: haha! c'est vrai que chez moi on a une bonne ambiance entre voisins!

Elodie: ah oui, je connais le problème, mais me voisins (on est 3 apparts dans mon immeuble) sont cools et chacun sort la poubelle à tour de rôle. :-)

Pinklady: huhu! tiens, j'y penserais à l'occasion! je devrais aussi m'en faire un comme ça!

Anonyme: mais enfin, faut pas hésiter à m'aborder!! je suis un gars gentil, je t'aurais fait un ti dessin et n aurait même pris un verre ensemble! non, sans blague, n'hésitez pas à venir me parler...

Stéphane: hinhin! ouais, j'ai pas encore compris qui peux bien voler des grosses poubelles en plastique... faut être bien chtarbé pour chourer des trucs comme ça! :-)

le Sourd a dit…

Dur, dur de voir la fin de l'épisode car c'est encore plus dur de devoir attendre le deuxième épisode !!!!! oh lalalala.....

Je suis étonné qu'on a volé cette poubelle insignifiante parmi des dizaines sur la rue !.... Tes deux voisins ont dit quoi?
Un bon script de BD policière, non? ;-)

En Belgique, il n'y a pas de poubelles.... Seulement des sacs poubelle... Pas très propre quand un foutu animal ( même le corbeau ! ) les déchire !

Enfin, c'est pour quand la publication de ta BD? :-)

StriCaDes a dit…

Ce qui serait marrant maintenant c'est que tes voisins rajoutent une feuille "commentaires" en dessous ^^

"Preum's! XD"

Emi_Hotaru a dit…

Ah ouais alors tu postes que ton blog, mais tu réponds même pas à tes mails, bravo, hein, vive la France!
XD
Blague à part, pas bête ce petit blog porte^^ faudrait que je fasse pareil pour mon voisin du dessous qui trouve que je fais trop de bruit, alors que je me contente de marcher pieds nus (et sur la pointe des pieds à partir de 22h!! )pour lui expliquer que je suis gentille et aaaaabsolument pas bruyante comparée à d'autres T___T Peut être qu'il sera plus compréhensif...

Et alors pour l'EDA, tu vas enquiller tout de suite sur la suite, ou tu vas attendre un peu?

Char'lotte a dit…

Ouhhh la fin Oo je reste sur ma... oui bon d'accord arrêtons de jouer ! Si seulement mes collocs pouvaient communiquer de la même façon au lieu de m'agresser avec des petits mots fleuris aux couleurs fluo...
Roooh Poutoux Hervé !

Char'lotte

Hervé a dit…

Le sourd: bin mes voisins ne savent rien de plus! d'où étonnement!
la BD sort en fin d'année, je pense. :-)

Stricades: ah tiens, effectivement, ce serait excellent! mais je ne crois pas qu'ils connaissent mon blog...

Emi: ah yES! j'ai oublié de te répondre! je fais ça dans la journée, là je ne suis pas chez moi.
sinon, pour ton voisins, moi je dis avec un pote, allez lui pèter les rotules, à mon avis ce serait plus efficace qu'un dessin. ;-)
pour la suite, nan, je vais d'abord faire un autre projet avant! (toujours pour Foolstrip)

Charlotte: eh oui, c'est ça la "gentlemanitude", certains l'ont, d'autres pas!

Sofiza a dit…

Vite fait même si ce n'est pas le sujet de ton post, j'ai regardé tes dessins et j'aime beaucoup ton trait.
Voilà et je trouve ton idée d'avoir un dessin très sympa au moins c'est pas agressif comme des post it mis dans la cage d'ascenceur, là c'est plus sympa et ça donne envie d'agir.

mc a dit…

regarder stp
http://michaelconan.over-blog.com/

Anonyme a dit…

hervé où tu achetes tes crayons inactiniques?

Anonyme a dit…

Je me demandais si l'album aurait une conclusion puisque tu parles d'un fin différente. Je vois qu'une suite est prévue. J'ai bien aimé ce polar geek. Très sympa. bravo pour le trait et pour le récit.
Zaitchick.

Emi_Hotaru a dit…

la la la...
Et j'attends toujours XD

Sinon, ouéééé un nouveau projet^^
Moi, ça y est je me lance à fond dans le mien, premières pages en cours! (entrée d'un train à vapeur dans une gare... je vais mourir T__T)

Hervé a dit…

Sofiza: merci pour mes dessins! ;-)

Anonyme: alors, je ne sais pas si je comprends bien ta question: en fait je n'utilise pas de "crayon inactinique", sur mes planches, j'utilise un stylo-pinceau et de l'encre de chine! par contre, il y a quelques années j'utilisais des FILMS inactiniques, sorte de papier transparent rouge, composé de 2 épaisseurs, dont l'une (rouge) peut se découper au cutter. et ce films je l'achetais chez SCHLEIPER, une franchise de magasins d'art Bruxellois!

Zaïtchik: hahaaa! alors oui, l'album aura une conclusion inédite; la suite de l'histoire a été prévue mais ne se fera pas de suite, je verrais avec mes autres projets! :-)

Emi: courage pour tes premières pages, dis! Aaaallez é-miii! Aaaallez é-miii!

Anonyme a dit…

Quand je parlais d'inactinique, je voulais savoir où se procurer un crayon bleu indétectable au scanner?

Hervé a dit…

Anonyme: ah d'accord! alors "Inactinique" en fait, ça veut dire "ne laisse pas passer la lumière", c'est pour ça que je ne comprenais pas!
Mes crayons bleus qui ne passent pas au scanner, c'est des mines bleues pour criterium, c'est tout simple!
On les trouve dans toutes les bonnes papeteries, il suffit juste de demander des mines bleues (ou rouge ça marche aussi)! moi je les prend en 0,9mm.
vàlààà!
:-)

Anonyme a dit…

Merci mon p'tit

Sofiza a dit…

Au fait à quand de nouvelles planches de dessin ?