28 juin 2007

aristochats (Boulet va pas être content)

Bon, voilà: chaque blog parle à un moment ou à un autre de chats... c'est fait ici aussi!
C'est en voyant aujourd'hui une voisine rentrer chez elle avec trois chatons que j'ai pensé à mes 2 loustics! je suis resté 3 ans à Bruxelles et j'ai connu ces chats quasiment tout mon séjour là-bas.
je me demande ce qu'ils sont devenus, ces 2 ptits bonshommes!
(purée, c'est dur à dessiner les chats quand on a jamais essayé avant!)

16 commentaires:

catherine a dit…

Je parie qu'ils ont tenu compagnie au locataire qui t'a suivi.
2 h 21 ! Heureusement que tu ne corriges pas aujourd'hui sinon tu pourrais bien t'endormir sur les copies.

poipoipanda a dit…

un lien (pour rire, hein, n'allez pas vous imaginer des choses sur mes tendances politiques ou quoi...)
http://www.catsthatlooklikehitler.com/cgi-bin/seigmiaow.pl
^_^

Helga a dit…

Poipoi a été trop rapide, en lisant cette note, je pensais justement au site dont il t'a envoyé le lien...
;)

Anais a dit…

bah moi j'aime pas les chats, je préfère les chiens, mais j'aime bien ton blog ;)

thitack a dit…

Roh c'trooo mignonnnnnnn. Oui bon, je suis une peu folle des chats, alors forcément je suis un peu atteinte. Sympa en tout cas de t'en être un peu occupé alors que ce n'était pas trop ton truc.

Et sympa aussi ton blog, très instructif sur le monde de l'enseignement et du célibat masculin (pas taper).

Jessy a dit…

S'ils te manquent à ce point, j'ai justement deux petites chattes adorables qui ont un an, Yoko et Roxy, je n'ai trouvé personne pour les garder au mois d'août! Si ça te dis, je te les confie... ;-)
Mais non je blague!! enfin le fond est véridique quand même! C'est ça le problème quand on prend des animaux lorsqu'on est en couple et qu'on se retrouve célibataire! Il faut bien qu'il y en ait un qui s'y colle!! :-)

Lystys a dit…

C'est vrai que les chats c'est sympas, en tout cas mieux que les chiens. D'ailleurs beaucoup d'étudiants prennent des chats car ils sont moins contraignants.

Si ça te manque, pourquoi ne pas songer à en adopter un ?

En ce qui concernent cette planche, tu as raison de dire que les chats sont durs à dessiner, surtout les pattes (arrières) d'après ce que je vois.

Siam a dit…

Oui, je me souviens d'un Hervé déguisé en chat dessiné au festiblog, mais pas d'un vrai chat... et le chat führer m'a bien fait rire. Ca me rappele cette maxime de Siné : "Si je préfère les chats aux chiens, c'est qu'il n'y a pas de chats policiers".

Bon si tu veux voir une Siamoise, je peux t'arranger un rencard d'ici quelques jours. Moi aussi, je pourrai bientôt lever le pied. A + X Siam

Siam a dit…

MDR le site de Poipoi, Sully est carrément effrayant, il est émacié et arbore même la mèche !!!

Oui les pattes arrière des chats d'Hervé ressemblent à celles des lièvre... Pardon, pardon, pardon, Hervé !!!!!!!!!

Hervé a dit…

Catherine: ouais, je commence à prendre mon rythme de vacances!

Poipoi: énorme! je savais pas qu'il y en avait autant!

Anaïs: merci!

Thitack: instructif, instructif... Cathartique, disons!
tiens, je sais pas si il existe un blog bd qui parle en détail du célibat féminin?

Jessy: Je peux pas vraiment, vu que je suis allergique à leurs poils! les nourrir, les caresser, oui, mais les avoir sur mon lit, sur mon canapé ou sur ma moquette... c'est du suicide! (bonjour les rhumes, les yeux rouges qui piquent!)

Lystys: ouééé! super dur à faire leur coté "souple"!! hiiin, la moqueuse! ^l^

Siam: ah yes! le dessin pour Jérémy, avec moi déguisé en chat!! haha! quant à mes pattes arrières de chat, JE TE DIS ZUT! héhé! ;-) (je rigole, mais faut que j'aille voir comment s'y prennent Maliki et Mélaka pour faire les chats!)
et oui: je veux bien voir une siamoise, ça fait un bail qu'on ne s'est vu! tiens-moi au courant!

Xavier a dit…

Première fois que je laisse un commentaire, juste pour dire qu'il me semble t'avoir vu dans le métro hier vers 19H. En fait, j'ai dû te fixer une dizaine de seconde avec un air de "j'ai déjà vu ce mec quelque part". Désolé si tu as remarqué quelqu'un qui fesait une tête bizarre en te regardant, c'était moi.Pas osé venir te voir pour te dire que j'aime bien ton travail. :)

M a dit…

Et pourquoi adolf & winston???????????
pourquoi pas benito & joseph????????????
pourquoi pas george & ossama????????????

Hervé a dit…

Xavier: ah ouais? dans le métro ligne 1, entre villeneuve d'ascq et lille flandres? alors, ouais, c'était ptêt moi!
t'aurais dû venir me voir, on aurait bu une bière en chantant des chansons paillardes et tout! ^l^

M: héhé! bin passqueu adolf avait les taches noires qui ressemblaient au vrai, et pis georges et Oussama on connaissait pas encore autant qu'aujourd'hui!

Lidwine a dit…

Non moi je les trove très bien tes chats... On dirait juste que Winston a des cachets d'aspirine à la place des yeux ... huhu x)

Lijah a dit…

Ah je compatis! Moi quand j'ai du dessiner un chat pour un projet d'arts p (dossier de Terminale), j'ai du m'amuser à faire des squelettes géométriques et tout sur des photos tellement j'avais aucune idée de comment m'y prendre >-<. Mais finalement j'y arrive petit à petit, avec le temps ^^°.

Hervé a dit…

Lidwine: haha! bien vu, j'avais pas capté avant que tu le dise et maintenant je vois que ça!

Lijah: tu m'étonnes! les animaux c'est assez costaud à dessiner. mais commencer par de l'observation, c'est essentiel!