26 juin 2007

pas de soucis

Purée, j'avais tous les bulletins de 6°, de 5° et de 4° à remplir au collège! ça fait genre 250 bulletins à annoter! j'ai tout fini, je suis fier de moi! le truc, c'est de rester concentré, quoi qu'il arrive... (prévoir tout à portée de la main: de l'eau, des stylos de rechange, des snickers)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

moi qui pensais que tout ça etait informatisé dans tout les colleges... Ha ça existe encore des enseignants courageux, pauvres poignets

Unknown a dit…

bon sang !
on peut dire qu'il y avait challenge !
bravo

Anonyme a dit…

ouhlala t'es le genre de prof qui surveille vraiment ?? Je préférais moi les profs qui au lieu de surveiller l'epreuve, en profitaient pour remplir leur bulletin... Pendant ce temps là on était peinard pour mater les feuilles des voisins ^^

Selkys a dit…

Heu... C'est quoi des bulletins à remplir...? Faut annoter quoi dessus?

Et tu fais quoi si tu captes un élève qui triche? ^^

Anonyme a dit…

hum je compatis au coup des bulletins mais bon là où j'ai enseigné les "annotations" c'est minimum 90 mots, un commentaire avec des objectifs à atteindre pour l'élève... heureusement qu'ils nous demandaient pas de les remplir tous en même temps ceux des 6e, 5e et 4e!

Anonyme a dit…

En tout cas bravo ! 250 bulletins en deux heures il faut être motivé ^^
Heureusement que tu as bien roupillé ce dimanche sinon tu n'aurais pas tenu ! ahah

Anonyme a dit…

NON, môssieur, rien n'est chiant dans l'histoire-géographie! Même pas surveiller l'épreuve du Brevet!Voir tant d'élèves motivés (qui finissent au bout d'une heure alors qu'ils en ont deux...)!

Christophe, président du tout nouveau SAPAC (Supprimons l'Art Plastique Au Collège!)

PS: On a bien reçu ton mess pour le 07/07...et on en est désolé...mais je te rappelle vite!

Hervé a dit…

Marie: nan, en fait, je surveille toutes les 10 minutes, puis entre deux je bouquine ou je fais de avions en papier (véridique). Comme on est 2 surveillants par classe, ça va!

Selkys: bin, remplir les bulletins, c'est pour chaque élève mettre un petit mot sur son travail et ses progrès (ou pas) et son comportement, à coté des notes.
Sinon, si je capte un élève qui triche, on lui retire sa copie, on le sort de la classe et c'est direct chez le proviseur du collège où l'épreuve à lieu: pour lui, c'est terminé, le brevet!

Wilde: ouais, mais comme les profs d'Art (plastique, musique) ont TOUS les élèves de TOUS les niveaux... on peut se permettre de mettre moins de mots dans les annotations de bulletins! sinon on y passe 15 jours! (sans compter TOUS les conseils de classe, etc)

Lothar: carrément! du coup j'avais de l'énergie!

Bidibiz: Chris! mon groupe "SAPAC pue du Bec" est déjà sur les rangs! (là, on finit les pancartes pour la manif)
Sinon, pour le 07/07, ouais! j'avais oublié que je devais vous rappeler! carrément dégouté...

Anonyme a dit…

j'espère que tu fais pas parti de ses profs qui marquent n'importe quoi sur les bulletins!!!jte jure des fois y'a des trucs qui sont marqués sa n'a aucun rapport avec l'élève!!!et puis je suppose bien que sa doit etre chiand de surveiller le brevet mais bon , un peu de compassion pour les ados quand meme!!!

Anonyme a dit…

hi hi hi t'as pensé au snickers !!
chapeau pour te souvenir de tes 250 eleves...
surtout qu'il doit en avoir d'un peu effacé. Plus simple de se souvenir des turbulents ^^

je me souvient qu'au college (y a longtemps ^^' ) le prof d'art plastique n'écrivais rien :(

pourtant j'étais pas si nulle que ça, enfin je crois ^^

Hervé a dit…

Barbizoulette: ah non! je me fais un devoir d'écrire un truc intéressant pour chaque élève!
sinon pour le brevet, je pense aux ado aussi, mais disons que dans le cas présent, je parle surtout de ce que j'ai ressenti pendant ces loooongues heures de surveillance!

Sandra: en fait, vu que j'ai les mêmes élèves pendant 3 voir 4ans d'affilée, je commence à les connaître tous par coeur! même les discrets! ce sont les 6° les plus difficiles à retenir vu que je ne les connais que depuis 1 an.