19 juillet 2007

talents (très) cachés

En fait, c'est dur de dessiner n'importe comment! pour l'image 4 j'ai galéré! ;^)

Et puis un peu de Motown pour réveiller les chaumières: The Temptations avec leur tube "Build me up, buttercup" ! (voir comme d'habitude au dessus du logo de la "fédération internationale des gros branleurs", dans la colonne de droite)

26 commentaires:

barbizoulette a dit…

rolala tu trouve sa dur de dessiner n'importe comment?un peu de modestie bon dieux shiit!!!moi perso j'y arrive trés bien a faire des dessins moches...c'est une qualité ou un défaut alors?je sais plus trop maintenant!!!et file moi quelques conseils , c'est pas un peu narcisique sa?lol!!!tu serais donc un super prof rempli de conseil super géniaux wha!!!(je plaisante , tout le monde sais que tu es le meilleur!!!mdr)

catherine a dit…

T'aurais dû m'demander moi "n'importe comment" c'est tout ce que je sais faire et j'le fais très bien. c'est pour ça que je fais plutôt des photos tu pourrais le lui suggérer (lol)

Davlin a dit…

Je sens que tu n'est pas sorti de l'auberge avec ce robot. ^_^

Pas mal comme manière de se malmener un peu ! ;)

Selkys a dit…

J'aime bien l'air "paisible blasé" du hervésonlaromainebot007tétratin (voilà on l'a le nom !).

Il fait pas méchant du coup... Juste super irritant dans son calme ^^

Sale bête !

poildanguille a dit…

toujours aussi bon ton travail ! et pour une fois qu'un bloggeur comprend qu'on s'en fout du nombre de fois où il va aux toilettes ! si je peux me permettre une remarque: les traits qui partent d'un peu partout (ceux des plis de chemise ou ceux qui sortent des épaules de ton personnage) m'ont l'air superflus et semblent alourdir inutilement le dessin.

Kuro-chan a dit…

loool
Pour les dessins moches faut soutraiter!!! Y'a pleins de gens qui ont ce don ;)

GrandK a dit…

poildanguille> eh c'est super important au contraire de savoir si les bloggueurs vont aux toilettes, ou comment ils mangent une pomme ou...

hum. :D
huhu sinon j'aime cette série du robot-hervé ^^

touane a dit…

il est marrant ce robot double, i lme fait penser un peu au schtroumpf robot ( si si rappelez vous !!) et a calvin & hobbes ( pour les repliquesqui tuent)
bref que du lourd comme référence.
bravo hervé, bonne continuation!

wilde a dit…

t'aurais du essayer de dessiner de la main gauche, (ou droite si tu es gaucher! :s) ça marche pas mal il parait. Pas que j'aie besoin d'avoir recours à ce stratagème pour mal dessiner... ahem.

Jean miX.L. a dit…

lol ! T'es réactif par rapport aux commentaires !

A ce propos, quand on lit les commentaires de ton blog, on a l'impression que tu as plein de prétendantes virtuelles qui te courent après (ou, du moins, qui semblent te draguer copieusement).

Ce serait marrant de s'en inspirer aussi. ;-)

Jean a dit…

Alors là super,
je veux bien voir les conseils que tu va donner à RV-007.

Géniale comme idée !

Gaby a dit…

C'est pas The Foundations le groupe qui chante ?

(rien de tel pour se trémousser !)

Angie a dit…

Le conseil que tu peux donner:
Met toi a autre chose que le dessin ça vaux mieux. :p

M a dit…

Oh oui!!!
Qu'il invente des "superturboréacteurapropulsionnonpolluantepourlesgensquiveulentsedéplacerpartout" ou pas, mais qu'il invente!! parce que là, c'est du plagiat de ce que la majorité des lecteurs peuvent faire.
c'est si difficile que ça de na pas être doué quand on l'est, même un peu?

Bloutine a dit…

HA!!!

Hervé a dit…

Barbizoulette> mais nan! c'est pas du narcissisme! mais comme je suis prof je suis parti du principe que, comme pour mes élèves, RV pouvait me demander des conseils! :^)

Catherine> haha! des photos? c'est pas bête!

Davlin> oui, hein?! je trouve que parler de moi avec ce recul "RV", c'est rigolo!

Selkys> bien vu, c'est vrai que pour le coup il est plus "blasé/chiant" que méchant. exac'

Poildanguille> merci! bon, tout ça ne m'empêchera pas de raconter encore quelques aventures quotidiennes, hein, mais c'est sympa aussi de parler d'autre chose!
...et très bonne critique, ton observation sur mes traits parfois trop présents! c'est dur d'aller contre, mais je vais essayer d'en mettre moins!

Kuro-chan> héhéhé! oui, bien sûr! mais c'est délicat de demander à quelqu'un "toi qui dessine comme une bûche, tu pourrais me faire un bonhomme pour une scène où mon héros dessine comme un pied?" ;^)

Grandk> oui, moi aussi j'aime bien! mais bon, de temps en temps un peu de fiction ça fait pas de mal!

Touane> bien vu, pour le schtroumpf robot! j'avais pas du tout pensé à ça! (purée, c'est loin!) et j'adore Calvin&hobbes, merci de la référence (mais j'en suis loiiiiiin!)

Wilde> je connais le truc, mais là je voulais quand même un truc qui tienne pas debout, style "comme les enfants mais en moche"! alors que même avec la main gauche, j'aurais tendance à vouloir respecter les proportions et tout...

Jean Mix.l> oui, hein?! hahaa! tiens, l'idée des prétendantes virtuelles, c'est marrant, ça! ouais, je vais y penser!

Jean> ok, on verra bien! ;^)

Gaby> bien vu! je crois pourtant que ce sont les Temptations qui l'ont créé (mais les Foundations en ont fait un de leurs tubes).

M> Mais euuuuh! c'était pour l'histoireuuuh! et oui, c'est dur de faire comme si on savait rien! Même si on est pas un dieu du dessin, c'est dur de faire abstraction de ce qu'on connaît (proportions, tracé, équilibre, "trucs" de dessin, etc)!
(va voir des artistes comme Jean-Michel Basquiat, tu verras qu'il y a des artistes qui ont passé une partie de leur vie à essayer de retrouver la spontanéïté du dessin d'enfant!)

Bloutine> Héhé!

Gaby a dit…

Ah ok ! Merci de m'avoir éclairée un peu ;-)


(A quand une Hervé girl ? :-P)

Siam a dit…

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur le dossier T pour l'instant. Bon, on verra... Il ne faut pas vendre la peau du robot avant de l'avoir tué. Thanks pour l'escortage. Passe un très bon été riche en planches, en glaces et en Paris Hilton ! X Lu

Davlin a dit…

@ Hervé : Oui oui. Tu peux aussi pousser ce " chat de Frantico " assez loin - voyons voir où tu peux ( nous )le mener...

Sinon, si vraiment il est pénible à supporter, tu peux lui trouver une petite RC ( à prononcer à l'anglaise - 'tention, référence inside ) pour cet RV ! ;)

Bref, bon courage pour les notes à venir. :p

Hervé a dit…

Davlin> OH PUREE! la belle référence à Transformers avec RC! hahaha! toi t'es un connaisseur! ;^)
sinon, bien vu le coup du "chat de Frantico", j'avais pas percuté que c'était un peu le même schéma! sauf que le chat c'est plutôt la conscience de Frantico.

Davlin a dit…

Ben, RC ( ou " Arcee " pour les curieux qui voudraient chercher ) et RV, avoue que les deux sont trop proches pour ne pas en profiter.
Et une fois casé, il sera peut-être moins soupe-au-lait. :p

Sinon, je ne me prétends pas psy ou quoi que ce soit, mais... avec le coup de la remarque sur les jouets, par exemple, tu es sûr que ce Hervé mécanique n'est pas ta conscience, justement ? Le genre de conscience qui viendrait te gratouiller où ça démange ? :)
Je me trompe sûrement, mais j'ai l'impressio que c'est la même chose avec le chat de Frantico, non ?

Hervé a dit…

Davlin> aaaah ouaiis, pas bête...
ça mérite réflexion!

Anonyme a dit…

Allez, je m0invite dans les com'!!!
Très simple Hervé pour l'image 4: il suffit de dessiner avec ta main gauche si tu es droitier ou vice-versa...
Qu'est ce qu'on dit à Natacha?
(au moins merci, ou ...)

Hervé a dit…

Natacha> salut! héhé, ouais, le truc de la main gauche j'en ai déjà parlé dans les commentaires plus haut!
mais merci de venir participer à la conversation! :^)

Lidwine a dit…

Hahaha j'aime trop ta tête dans la bulle 5 c'est trop bien !!

C'est sûr que ça doit pas être évident de dessiner n'importe quoi... avec les talents que tu as !

Anonyme a dit…

Вы допускаете ошибку. Могу это доказать. Пишите мне в PM. [url=http://tutledy.ru/zhenshchina-i-muzhchina/103.html]женщина и мужчина[/url]