22 avril 2008

le piège

En ce moment, je suis tombé sur un jeu de rôle en ligne appelé "FLYFF" ("FLY For Fun"), et depuis quelques jours, je n'arrête pas d'y jouer! ET JE PERDS MON TEMPS!
mon écran:

Sinon voilà, comme chaque début de semaine, la nouvelle page de L'Esprit d'Aventure est en ligne sur le site des éditions FoolStrip! pour la lire, cliquez sur l'image ci-dessous:

20 commentaires:

Anonyme a dit…

vu qu'il est 2h14 et que je viens d'en finir avec l'infame grenouille de Kek, je peux difficilement te blamer mon ami...

Anonyme a dit…

Mes petits fils font des batailles acharnées avec ce jeux quand ils sont en vacances à la maison. Je comprends maintenant pourquoi on a tant de mal à les arracher à l'ordi ;-D

Selkys a dit…

Khyaaaa viiiite éloigne toi de tout jeu en ligne ! Te laisse pas chopper !
J'ai mis 3 ans à me défaire de WoW, 3 ans de dessin perdu pour un jour où chaque jour tu te dis "han je perd mon temps.... Mais plus qu'un lvl... Plus qu'un monstre... Plus qu'un objet..."

Bref ! Attention à ta santé mentale, te laisse pas absorber !

(oui je suis extrémiste mais je suis en désyntox, et c'est dur :p )

Anonyme a dit…

Tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage du MMORPG.
N'essaye pas RappelZ du même éditeur sinon c'est foutu.

Sinon je fais des consultations de désintox du MMORPG sur Lille, je suis pas cher et ... et ... euh ... bon j'y vais je dois bosser et pis rentrer ce soir passer 2 niveaux pour mettre la super arme KiClaksarasse !

Ahem ...

Anonyme a dit…

Ouh là flyff, j'y ai joué il y a qq années ^^

Le niveau mental a-t-il augmenté ?
Et l'entraide existe-t-elle enfin? ^^

Anonyme a dit…

Tu veux une astuce pour survivre au piège du mmorpg? Pars vivre à Mayotte (avec le débit qu'on a, impossible de jouer en réseau), ou joue sur console :)
Sinon, plus les semaines passent et plus je suis fan de "l'esprit d'aventure"...

Anonyme a dit…

Huhu devenir accro à un jeu de rôle en ligne c'est une grande menace pour ta propre vie sociale, méfie toi de son pouvoir maléfique !
(et si ça nous prive de tes super dessins, attends toi à une manif dantesque ! lol) ^^

Anonyme a dit…

Mwehehehe bienvenue au club Hervé XD (bon perso j'ai arrété Flyff et je sévis sur WOW en attendant Aion et Wakfu, mais bon )
Et je me souviens pas avoir laissé de comm au sujet d'esprit d'aventure, mais c'est une grosse erreur de ma part, pardon pardon (et pi j'avais reconnu le proton pack, même de face sur la septième case ^^ )

Anonyme a dit…

flyff c'est pas le meilleur des mmorpg, mais comme unde de mes amies tu t'es fait piéger !
les mmo c'est les jeux les plus chronophages du monde, ça peut être assez dangereux... moi j'ai eu une période world of warcraft (vive les taurens) mais en plus du prix, j'ai eu pas mal de contrariétés et d'accrocs avec les autres joueurs. au final je préfère m'inventer un monde que de jouer à celui d'autres. sinon en mmorpg gratuit domo (dream of mirror online) est pas mal non plus, là il est qu'en anglais mais ça peut justement le faire travailler...
oh un long commentaire !
de toute façon le mieux c'est de customiser son perso alors ^^'

Anonyme a dit…

avant j'étais accro du jeu vidéo, j'y passais de journées entières à faire monter de lvl mes persos de final fantasy, pi arrivée à la fac...

bein maintenant ça s'amuse c'est sûr, mais plus autant qu'avant, maintenant j'ai plutôt l'impression de perdre mon temps...

J'ai la DS avec mario kart avec laquelle je joue que quand je prends le train, ca d pas souvent!


mais sinon gaffe aux jeux en ligne, c'est mauvais pr la vie sociale!

Anonyme a dit…

Je crois rêver où je vois bien une sorte de pokémon O.o XD *le piaf tout bleu avec un chapeau de paille XD*
ah les jeux en ligne ça vous bouufe tout votre temps >.>
*beurk*
XD

Anonyme a dit…

J'ai su résister au MMORPG et ne joue maintenant que sur console. En plus ça évite la course à l'équipement du PC. ;)

Mais ça ne veut pas dire que je ne perds pas mon temps puisqu'entre ma Wii (avec Zack & Wiki), ma DS (Puzzle Quest, où je bloque contre le dernier boss) et ma PSP (fini Pirates mais rechute de Lumines II), j'ai de quoi faire.

Sinon t'as perdu ta touche "Imprécr" pour avoir besoin de photographier ton écran ? ;)

Anonyme a dit…

Idem que Mat, cependant je me laisse tenter pas quelques vieilleries comme Tomb Raider ou Arcanum ! Ahhh et au fait si tout va bien je suis la samedi ! Tu seras là vers qu'elle heure histoire que je ne te rate pas ? Bon en attendant bon jeu !


Bisous Charlotte

Hervé a dit…

Chn'1: carrément! la kek-grenouille est terrible!

Catherine: huhu! et jusqu'à présent, j'avais résisté!

Selkys, Sdol: voui, c'est incroyable, c'est prenant ces conneries!

Poc: sais pas, je viens de commencer!

Tomz: à Mayotte! purée, ça dépend, c'est quoi l'arrêt de métro le plus proche?

Lothar: non, pour l'instant je gère, ma vie sociale est encore épargnée!

Kineko: j'ai pas trop l'intention de me mettre à fond dans le MMORPG, c'est juste histoire d'essayer!
Merci pour l'esprit d'aventure! hahaaa! content que t'ai reconnu le proton-pack! les trop jeunes ne connaissent pas, ça me déprime!

Neela: haha! toi t'es tombée dedans quand t'étais petite, ma parole! ok, je vais faire attention à ne pas me laisser déborder!

Mel: je fais comme toi, en règle générale! (PS2), mais là je voulais tenter le MMORPG!

max: haha! non, ya pas de Pokemeon, le piaf c'est un genre de "dieu" qui booste les points de vie!

Mathieu: bin, ma touche "PrtScrn" n'a jamais fonctionné sur mon ordi!

Charlotte: Bon! je serais là toute la journée pendant tout le week end! (normalement)tu seras la bienvenue! ;-)

Anonyme a dit…

Yeahhh et bien si je programme bien le GPs il y à 99% de chances que je sois là ^^ ! Enfin si je le programme bien hein ^^ !
A samedi alors !

Ps : Je peux te ramener mon book histoire que tu puisses le feuilleter ?

Gros bisous

Charlotte

Hervé a dit…

Charlotte: ah bin voui! ramène ton book, que je regarde! :-)

Anonyme a dit…

j'suis allez voir ton truc, mais ca a l'air vach'ment bien pour du jeu gratuit...
j'vais faire mon autiste je sens...

Selkys a dit…

Haha Hervé, "j'ai pas trop l'intention de me mettre à fond dans le MMORPG, c'est juste histoire d'essayer!"... C'est ce que j'ai dit ya 3 ans en prenant un compte WoW invité. Ca a mal tourné :3

Quand au proton pack, j'ai 25 piges et ça fait partie de ma culture absolument incontournable !
Je me demande à partir de quel àge on est trop jeune pour que ça rentre plus dans la case souvenirs innoubliables :)

Hervé a dit…

Mel: et voilà! fais gaffe au piège!

Selkys: je crois (d'après mon expérience auprès de mes élèves)que tous ceux né après 1990 ne connaissent pas GhostBusters... donc sont ignares en proton pack! haha! quels loosers!

Anonyme a dit…

Mouais, Flyff est pas mal du tout mais ca vaut pas un bon vieut WoW :D !