24 mars 2009

Une naissance!

Un couple d'amis va avoir un piti garçon!
Ils m'ont demandé de réaliser leur faire-part (avec quelques trucs imposés),
et voilà ce que j'ai fait:

Pour devenir FAN de Hervé,
il suffit d'aller sur sa page FaceBook! :

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez, je me sacrifie à une bizarre tradition des blogs B.D qui consiste à dire " Preum's!"

Hum, voilà : Preum's !!!

Quels sont les trucs imposés? Ouais, c'est mignon.... Honnêtement, ce n'est pas mon genre de faire-part de naissance...

Pourquoi des feuilles volantes? Je croyais que le bébé est né au début du printemps et pas de l'automne.... :-o....

Enfin, il est né sous la pleine lune, n'est-ce pas?

Anonyme a dit…

Très joli ! :)

Nès a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Oh il est excellent et au moins il sera unique c'est une superbe idée !

Hervé a dit…

Le sourd: les trucs imposés, bin par exemple, le chat, la lune, le Tshirt du Bébé, l'ambiance poétique.
C'est un truc privé, des parents. :-)

Mathieu Doublet: merci! huhu!

vanessa: ah bin? rhoooo!

Titange: oui, le coté unique, c'est toujours sympa! merci! ;-)

Anonyme a dit…

Ah ben non, j'avais demandé un t shirt vert, un cocker golden, un grand soleil et du muguet ... pffff

Unknown a dit…

Bonjour Hervé.
Beaucoup de douceur et tout l'avenir en pastel: Original
Bravo. Jetelle.

Nès a dit…

...attends tu m'as appelé comment là HERVE ???

TarValanion a dit…

'tain, je viens à peine de tilter que c'était pour Sdol... Chuis trop à la masse. Le veinard! :)

Vanessa Quénée a dit…

très beau faire part comme toujours, et excuse moi pour ma curiosité quel est le prénom du petit bonhomme

Vanessa

Hervé a dit…

Tarvalanion: Ah bin nan, c'est pas pour Sdol! c'est pour un couple d'amis, mais pas ceux-là! :-)

Vanessa Quénée: huhu! merci mais pour le prénom, les parents ne veulent pas encore le communiquer! je ne dirais donc rien! (mais un oeil averti trouvera un indice dans le faire part!)

BriKaBraK a dit…

C'est mignon tout plein !

Siam a dit…

Bonjour, je suis l'heureuse maman qui avait commandé ce faire-part. Il sera imprimé et envoyé dans la semaine donc je peux désormais expliquer le pourquoi du comment sans redouter des fuites.

Mon bébé s'appelle Philémon d'où le tee-shirt rayé (Fred). Le papa est breton donc le tee-shirt rayé est une double allusion. Étymologiquement, Phil=aime, Mon=la lune. De plus, l'un des grands-pères, un jardinier, était convaincu que le bébé naitrait à la pleine lune.
Nous avons un chat siamois d'où mon pseudo sur les blogs bd et la présence d'une minette.

D'emblée, nous avons adoré le dessin d'Hervé qui restitue bien l'ambiance poétique qui nous plaisait. La version imprimée comporte une seule modification minime concernant la commissure de la bouche.

Bref, les dessins d'Hervé, c'est bon, mangez-en ! Et tant pis pour lui s'il croule sous les commandes.