15 avril 2008

Ch'tite Bulle

Alors, pour ceux que ça intéresse, voilà un lien vers le site du festival, avec tous les renseignements pour y aller: Festival Ch'tite Bulle (c'est les 26 et 27 avril 2008).
J'y serais avec FoolStrip, en compagnie des autres auteurs de l'éditeur (Kek , Maliki, Eva C, et moults encore!)

D'autre part, puisqu'on en parle, comme chaque début de semaine, la nouvelle page de L'Esprit d'Aventure est en ligne sur le site des éditions FoolStrip, pour la lire, cliquez sur l'image ci-dessous:

12 commentaires:

Princesse Brume a dit…

Tu passes quand à Strasbourg ? :D

Viny a dit…

Bonjour Hervé, ça fait plusieurs mois que je suis ton blog avec attention, et c'est vraiment génial ! Je suis fan !
Pourrais-tu m'expliquer comment réalise-tu tes planches en couleurs ? C'est à dire comment fais tu pour passer de tes planches encrées en noir à des contours en couleurs ? Ca ne doit pas être facile...!
Continue comme cela, j'adore !!!

Mathieu Doublet / Sgt Pépère a dit…

C'aurait été avec plaisir ... mais je suis toujours sur Moscou ...

Hervé a dit…

Princesse Brume: eh bien, je ne sais pas! je ne connais personne qui habite sur Strasbourg pour m'y loger... et toi, quand passes-tu sur Lille? ;-)

Viny: Merci, je suis content que ça te plaise!
pour voir comment je fais pour réaliser mes planches, je te renvoie au making of que j'avais fait il y a quelques mois, va voir ici:
http://www.foolstrip.com/forum/viewtopic.php?t=17&sid=a2988eed5e6f43866e5703359b99f81e
(4 liens dans le premier message)

Mathieu: ah mince! (je parle pour moi!) mais j'espère te croiser à l'occasion, quand même, quand tu seras en France!

Viny a dit…

Merci Hervé !
Mais je voudrais savoir surtout la technique pour changé la couleur des contours de tes persos et décors. Par exemple changer le contour du visage de noir en rose, etc, le contour du pull en vert, etc...
Je sais je suis chiant...!!!

Hervé a dit…

Viny: Aaah-haaaaAAA! les couleurs des contours! huhu! en fait, c'est un procédé que j'ai développé en bidouillant photoshop: si ça se trouve, il y a beaucoup plus simple que ma méthode! je ne vais pas te donner tous mes secrets, mais disons que tu dois jouer avec un "calque de fusion"! essaye de bidouiller, tu trouvears peut-être quelquechose!
;-)

Viny a dit…

Calque de fusion... D'accord merci, je me debrouillerai avec ca ! C'est un rendu qui me plait vraiment...!
Ton boulot est vraiment bien, continue comme ça !

Princesse Brume a dit…

Eh bien je ne sais pas trop, étant donné que mon meilleur ami crèche pas loin (à Arras), y'a probabilité qu'un de ces jours j'passe dans les environs pour que euh ... tu me montres tes transformers ? :D Nan là ça fait tendancieux ^^

Bon bref un jour j'passerai, mais si jamais tu vas à je ne sais quel festival ou rave party à Strasbourg, sois sûr que je passerai ;)

Syel a dit…

J'aime beaucoup ce que tu fais, mais il y a un truc qui m'a choqué aujourd'hui quand j'ai relu les planches de l'Esprit d'Aventure : ton Frank parfois il me fait penser à Onizuka dans GTO. Il a des faux airs, non ?

Jej a dit…

oh non j'pourrais pas y être! (mode rageux: activé)

Hervé a dit…

Viny: huhu, tu verras, le truc c'est d'utiliser le calque de fusion sur un calque de fond blanc... si tu trouve la technique, bravo!;-)

Princesse Brume: pas de soucis, si tu viens, je te montrerais mes transformers!(chiche?)

Syel: ? j'adore Onizuka, mais je ne vois pas ce qui te fais penser à lui dans mon personnage de Franck! (à part les cheveux blonds... les caractères sont TRES différents, et l'allure générale aussi!)

Jej: ah miiince! :-(

Charlotte a dit…

Ihhhhhhhhhhhhhhh extra je m'organise pour venir te voir de toute façon je dois passer à Lille ^^ !!! Gros bisous tout plein de soleil des îles !

Charlotte